Accueil>Articles>Des finalistes pour des concours en cinéma jeunesse dans l'école

Des finalistes pour des concours en cinéma jeunesse dans l’école

Publié le 31 mai 2024

Nous sommes ravis d’annoncer les nominations de trois films finalistes dans deux prestigieux concours de cinéma jeunesse. 

Le film « John Carpenter : La traque maudite », réalisé par Loïc Lajoie, fait partie des cinq finalistes du concours Action! de l’Oeil cinéma. Le film gagnant a été choisi, le 5 juin, par un jury de professionnels du cinéma, composé de Julian Ballester (réalisateur), Catherine Léger (scénariste) et Francesca Waltzing (scripte). Loïc n’a pas remporté le grand prix, cependant, voici une citation des organisateurs :

John Carpenter, ce pastiche fait avec rigueur et intelligence, nous a beaucoup fait rire. Le cinéaste a réussi à créer une intrigue qui fonctionne et à bien imiter les mécanismes des émissions dont il se moque. Techniquement, il a livré un objet quand même complexe et qui nous a impressionnés.

Pour découvrir tous les films en nomination dans ce concours, rendez-vous sur le site de l’APCQ ici : page des finalistes

Par ailleurs, « Blanche-Neige », réalisé par Maeva Pimparé et Coralie Thibault, ainsi que « Invocation mortelle », réalisé par Émile Lacours, Antony Rodiles-Alcaidinho et Félix Soulières, sont nominés au festival canadien de cinéma jeunesse.

La cérémonie en ligne pour présenter ces 2 derniers films et remettre les prix aura lieu le 15 juin à 17h00. Pour les intéressés, l’inscription est gratuite via le lien suivant : inscription gratuite. Découvrez la bande annonce 2024 ici : bande annonce. Ne manquez pas cet événement incontournable du cinéma jeunesse !

Mélanie Sauvageau, enseignante en concentration multimédia et animation 3D

 

De gauche à droite : Nancy Lachance (directrice adjointe), Maeva Pimparé, Coralie Thibault, Mélanie Sauvageau et Robert Jacob (directeur)

 

 

 

 

De gauche à droite : Mélanie Sauvageau, Antony Rodiles-Alcaidinho, Rémi Dionne, Félix Soulières, Tristan Chevalier, Jacob Rioux, Robert Jacob (directeur) Jr et Jessica Ouellet (directrice adjointe)